Cher photographe débutant,
Si vous choisissez, vous êtes au début d’un beau voyage. Il n’y a pas de destination, juste un voyage.
Si vous me le permettez, j’aimerais vous dire quelques choses.
Détendez-vous, amusez-vous et jouez
Ce truc que tu as maintenant ? C’est un équipement sophistiqué. Même si c’est votre smartphone, eh bien, cet appareil photo fait beaucoup. Vous n’avez pas besoin de tout savoir sur l’appareil photo. Explorer.
Relaxer. S’amuser. Jouer.
Le monde sera plus beau
Je n’étais pas préparé à ce qui allait se passer quand j’ai commencé à prendre des photos. La photographie m’a fait vivre le monde différemment. J’ai prêté attention aux couchers de soleil, aux ciels étoilés, aux arbres, aux voies lactées, aux fleurs, aux gens, bien sûr. Mais j’ai aussi commencé à remarquer à quel point la lumière frappe magnifiquement quelque chose, comment elle rétro-éclaire les cheveux de ma femme, à quel point la peinture écaillée peut être magnifique, à quel point les ombres sont longues et à quel point une chaise devant une fenêtre est fascinante.
Le monde vous paraîtra plus beau. Et plus intéressant. C’est le don de la photographie.
Ne vous attardez pas sur l’équipement
Je sais, je sais, on parle parfois de matériel ici. Je ne dis pas que les appareils photo, les objectifs, les logiciels et les accessoires ne sont pas importants ou n’aident pas. Ils aident.
Tout ce que je suggère, c’est que vous ne vous attardiez pas dessus.
Voyez, voici la chose. Cette caméra, quoi que vous ayez, est considérablement plus sophistiquée que les caméras d’antan. Ils sont capables de prendre de superbes photos. Oui, même ce petit smartphone dans votre poche.
Les photographes ont utilisé un film granuleux. Ils ont utilisé des lentilles qui n’étaient pas aussi nettes.
Mais regardez les belles images qu’ils ont créées. Nous les avons vus. Vie, National Geographic, Temps. Nous avons vu des images étonnantes et intemporelles gravées dans notre cerveau. Même à une échelle beaucoup plus petite, j’ai photographié avec un vieil appareil photo usagé de 2013 et j’ai fait imprimer mes photos dans National Geographic Books, Westways Magazine et ailleurs.
Ne les laisse pas t’écraser
Les gens sont parfois bizarres. Ils peuvent faire des commentaires qui sapent votre énergie créative.
Il y a longtemps, j’ai ramassé une guitare en campant à Carpinteria Beach. Je connaissais quelques accords, alors j’ai joué. Une fille avec qui je campais a dit: « Oh mon Dieu, Ken, reste au piano. »
J’ai posé la guitare. Au bout d’une semaine, il s’est alors rendu compte : « Peut-être que j’avais l’air horrible. Mais je suis débutant. J’aime jouer de la guitare. C’est amusant pour moi. J’ai ensuite joué quand j’en avais envie, ce qui était souvent le cas. Je ne suis toujours pas le plus grand guitariste, mais est-ce important ? Je me suis amusé à jouer dans des groupes. Et ce n’est pas grave, mais j’ai même mis ma musique dans des films et sur MTV. De bonnes choses se sont produites parce que je me détendais, m’amusais et jouais.
Vous pourriez publier une photo sur les réseaux sociaux. La plupart des gens sont encourageants. Quelques personnes, peut-être pas tellement. Certaines personnes se sentent parfois mieux parce que lorsqu’elles font des commentaires négatifs, elles ont l’impression de savoir quelque chose que vous ne savez pas. Cela les élève. Cela les fait se sentir mieux, peut-être supérieurs. « Cette caméra n’est pas bonne. » « Cette photo n’est pas bonne. » « Faites autre chose ! Pourquoi ne photographiez-vous que des photos de votre chat ? »
Mais vous savez quelque chose que vous ne savez pas. Tu t’amuses bien. C’est votre appareil photo, pas le leur. Vous savez que vous vous détendez, que vous vous amusez et que vous jouez.
Acceptez les critiques constructives, bien sûr. Cela peut être extrêmement utile et encourageant.
Mais des commentaires négatifs ? Vous n’avez pas besoin de laisser cela vous déranger.
Rejoignez des communautés solidaires et positives
Il y a beaucoup de communautés positives et solidaires. Recherchez des personnes qui vous encourageront afin que vous puissiez vous épanouir.
Cela peut être votre famille. Quand je dis « famille », je parle également d’amis, car après tout, les amis sont simplement une famille que vous choisissez.
Il peut également s’agir de votre club photo local, d’un groupe Facebook amical ou autres. Et en fait, il y a un groupe amical appelé la communauté (Site service photographie aérienne), juste ici. Il y a des gens de tous les niveaux qui sont amicaux, serviables et qui veulent vous voir réussir. Et c’est un bon endroit pour partager, commenter, et oui, se détendre, s’amuser et jouer.
Vous avez reçu cette incroyable boîte qui recueille la lumière. Laissez-le faire au lieu de ramasser la poussière.
Chaleureuses salutations,
Ken
Le site photos66.net a pour objectif de publier différentes publications sur la thématique Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone développées sur le net. Cet écrit se veut rendu aussi exactement que possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site web dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». photos66.net vous a préparé cet article qui informe du thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone » bientôt, nous vous incitons à visiter notre site internet à plusieurs reprises.