C’est l’automne! Chez moi, cela signifie que c’est la saison des longues balades en montagne à travers la beauté des arbres changeants.
… de journées fraîches et ensoleillées passées à l’extérieur avant l’arrivée de l’hiver …
… de taches de graisse, de saleté et de sang ….
Attends quoi?
Pensez festival de musique sur roues. De magnifiques couleurs d’automne et des sourires heureux tachés de saleté. Les gens à vélo vivent leur meilleure vie dans l’arrière-pays.
C’est la saison des courses de VTT
Regarder ces coureurs se faufiler à travers les arbres changeants et survoler le rocher ou la rampe la plus proche peut être excitant et gratifiant, surtout pour un photographe. Utilisez ces conseils pour vous aider à capturer des clichés incroyables que votre pilote préféré sera ravi de montrer.
Conseil n° 1 : emplacement, emplacement, emplacement !
Commencez par repérer le parcours ou le sentier au préalable. Recherchez des endroits qui peuvent se prêter à une tension visuelle dans vos images ou mettre en valeur les compétences du cycliste.
- Rochers de bonne taille ou collines plus petites et pointues
- Virages serrés ou courbes en S
- Rampes ou bermes sur lesquelles les passagers peuvent s’appuyer
- Montées courtes et raides que les coureurs peuvent accélérer et voler du haut
- Taches de poussière ou de saleté où vous pouvez attraper des objets volant dans les airs derrière eux
- Tout ce qui est intéressant au bas d’une colline, vous savez qu’un cavalier viendra voler
Cherchez des endroits qui offrent des paramètres intéressants pour le cycliste. Belles couleurs d’automne, ponts, peuplements d’arbres intéressants et motifs amusants. Utilisez l’environnement pour créer un cadrage naturel pour votre cycliste. Il y a de fortes chances que si vous pensez que le paysage est intéressant, il constituera également un cadre idéal pour votre prise de vue.
Conseil n° 2 : figez le cadre
Lorsque vous avez une cavalière qui aime ajouter du style lorsqu’elle survole un saut, ou qui se penche si loin dans un virage que vous êtes SÛR qu’elle va s’effacer à tout moment et que vous pouvez sentir les cheveux gris pousser pendant que vous regardez, alors vous avez une excellente configuration pour geler le mouvement.
Vous devrez choisir une vitesse d’obturation rapide – entre 1/500e et 1/800e de seconde devrait fonctionner, selon la vitesse du cycliste.
Si vous vous êtes installé dans une zone où vous ne pouvez pas voir facilement le sentier menant au lieu d’action choisi, il est utile d’avoir quelqu’un plus loin sur le parcours. De cette façon, ils peuvent vous faire savoir quand un passager vient vers vous. Souvent, les coureurs eux-mêmes sont trop concentrés sur le fait de ne pas mourir pour vous donner une bonne idée. Ainsi, quelqu’un prêt à être un système d’alerte précoce peut aider à s’assurer que vous ne manquez pas le coup.
Conseil n° 3 : Concentrez-vous sur Pocus
Si le motard ne sera pas visible juste avant que vous ne vouliez appuyer sur le déclencheur, c’est une bonne idée de faire la mise au point préalable de l’appareil photo sur un objet ou un point situé à peu près à la même distance de votre appareil photo que le motard. Cela peut être une branche d’arbre, un rocher, un bénévole… tout ce que vous pouvez trouver.
Pour vous assurer que vous effectuez une mise au point parfaite, donnez-vous suffisamment de profondeur de champ pour que les choses restent nettes si votre point de pré-focus est un peu décalé ou si vous appuyez un peu trop tard sur le déclencheur. La profondeur de champ est contrôlée par votre ouverture, donc si vous photographiez en mode automatique ou semi-automatique, assurez-vous que votre réglage d’ouverture ne tombe pas trop bas.
Alternativement, si votre appareil photo a cette capacité, régler votre mise au point automatique sur « continu » ou « servo » peut également aider à garder votre sujet net. Si vous gardez le point de mise au point sur votre sujet et maintenez le bouton de verrouillage de la mise au point enfoncé, le servo ajustera continuellement la mise au point de l’appareil photo jusqu’à ce que vous appuyiez sur le déclencheur.
Conseil n°4 : prenez la pose
Dans un sport rempli d’action comme celui-ci, une photo qui ressemble à un cycliste assis sur le vélo n’est… eh bien… pas vraiment digne d’Instagram. Vous aurez envie de chercher des occasions de montrer un coureur en action.
Quelques exemples sont:
- Penché dans un virage
- Se lever du siège pour affronter une colline
- Poussière volant derrière les roues du pilote
- Voler d’un rocher ou sauter – faites-les voler!
- Lancer pour dépasser le coureur devant
- Crier à travers la ligne d’arrivée
Même si vous gérez le mouvement, vous voulez montrer à quel point ces coureurs sont rapides et talentueux, et à quel point ils travaillent dur pour atteindre cette ligne d’arrivée.
Astuce #5 : Lumières ! Caméra! Action!
Une autre façon de créer des prises de vue inhabituelles et convaincantes consiste à rechercher un éclairage intéressant.
Y a-t-il un endroit où la lumière du soleil traverse une percée dans les arbres et met en valeur le visage d’un cavalier, ou une ouverture dans les nuages qui mettra en valeur un cavalier alors que le reste de son environnement est encore coincé dans l’ombre ? Le rétroéclairage est particulièrement génial pour cela.
Non seulement il peut souligner les bords d’un cycliste et l’aider à se démarquer vraiment de l’arrière-plan, mais il peut également mettre en évidence la poussière et la saleté soulevées derrière ses roues et créer cette sensation de mouvement dynamique. Assurez-vous simplement d’ajuster votre exposition afin que votre sujet ne devienne pas trop sombre par rapport à un arrière-plan lumineux.
Même les jours nuageux peuvent vous donner la chance de vraiment zoomer sur le visage de jeu d’un pilote sans les ombres dures ou gênantes souvent causées par la lumière du soleil. Ou saturez les couleurs de l’environnement pour les faire vraiment ressortir, ainsi que votre cavalier.
Conseil n° 6 : vers le haut, vers le bas et tout autour
Parfois, vous n’avez pas beaucoup de choix, mais là où vous le pouvez, positionnez-vous de manière à pouvoir attraper les coureurs sous différents angles. Tirer vers le haut leur donnera une impression de hauteur, de puissance et de force, et peut aider à se débarrasser d’un arrière-plan gênant.
Abattre peut ajouter cette perspective «en œil d’aigle» ou montrer un cavalier solitaire se frayer un chemin à travers un vaste réseau d’arbres ou de rochers.
J’ai même vu des gens s’installer dans un creux et tirer sur des cavaliers qui leur sautaient dessus ! Je ne le recommande pas pour les courses car vous ne voulez pas gâcher la course de quelqu’un, mais si c’est sûr, cela peut vous permettre de créer des images vraiment inhabituelles et puissantes.
Un pilote qui vole droit sur vous peut évoquer ce sentiment d’excitation et de danger imminent, et les tirs de derrière peuvent donner l’impression que le pilote va si vite que vous ne pouvez pas le rattraper avant qu’il ne soit déjà passé.
N’oubliez pas, quels que soient les angles ou les perspectives que vous explorez, la sécurité avant tout !
Astuce #7 : Mettez-vous dans l’esprit de la course !
N’oubliez pas de filmer toute l’ambiance du jour de la course pendant que vous y êtes.
Capturez les dents sales, les bras et les jambes éclaboussés de boue ou les gouttes de sang. Laissez vos coureurs montrer leur badasserie !
Obtenez des gros plans sur les visages du jeu. Capturez les drapeaux à damiers à des arrivées très proches et la tension des coureurs sur la ligne de départ qui ne demandent qu’à se déchaîner sur le parcours.
Effectuez un zoom arrière pour créer une impression d’échelle entre les coureurs et le parcours. Des prises de vue en silhouette sur des crêtes ou des montées de collines peuvent être des ajouts créatifs à votre histoire photographique.
Certaines courses ont même des thèmes, et vous pouvez capturer à la fois les coureurs et le public dans des costumes colorés ou des tenues folles. L’équipe de ma fille a une tradition de longue date de porter des tutus aux championnats d’État. Le contraste entre les expressions sales de pure détermination et le tulle volant donne des images vraiment amusantes et mémorables.
Sensationnel!
Prenez également quelques clichés de la scène d’après-course – les félicitations des coéquipiers, les coureurs épuisés suspendus au guidon et les câlins de fiers parents et amis font de superbes clichés.
Enfin, donnez un peu d’amour aux spectateurs ! Des photos d’encouragement d’un coéquipier jusqu’à la fin ou de parents regardant avec anxiété une partie délicate du parcours peuvent ajouter un merveilleux élément émotionnel à votre narration.
Surtout, laissez-vous profiter de toute l’expérience.
Ouvrez-vous à l’excitation et à l’énergie du jour de la course. Montez les hauts et les bas. Laissez la combinaison des émotions et ces conseils guider votre créativité. Comme le dit notre ligue, « la règle n° 1 est… AMUSANTE ! »
Et si vos images finales sont accueillies par un refrain de « Gnarly, bruh »…
Toutes nos félicitations! Vous venez de le clouer.
Note de l’éditeur: Nous nous félicitons de ce poste de Michelle Fox. Michelle a accidentellement lancé une entreprise de photographie de portraits il y a 18 ans, et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire. Après de nombreuses années à poursuivre des enfants avec un appareil photo et à entretenir une histoire d’amour de longue date avec la photographie de lycée, sa passion a pris un tournant distinctif vers le monde des paysages et de la faune. Alimentée par ses chai lattes préférés, elle enseigne également avec enthousiasme des cours de photographie et de montage par le biais du groupe de photographie de Denver. Ses images peuvent être trouvées dans une galerie à Frisco, CO, ainsi que (à venir bientôt !) Sur son site Webe.
Le site photos66.net a pour objectif de publier différentes publications sur la thématique Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone développées sur le net. Cet écrit se veut rendu aussi exactement que possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site web dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». photos66.net vous a préparé cet article qui informe du thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone » bientôt, nous vous incitons à visiter notre site internet à plusieurs reprises.