Norman McCloskey
Norman McCloskey photographie le paysage de l’Irlande, en particulier le sud-ouest depuis 1992. Bien qu’il ait voyagé dans le monde entier, c’est avec le paysage irlandais qu’il a un lien profondément enraciné et une passion pour le travail. Après avoir étudié la photographie et travaillé dans le secteur éditorial pendant 18 ans, il a ouvert sa galerie à Kenmare en 2015 qui a rencontré un grand succès. Son travail fait maintenant partie de collections privées dans le monde entier et compte une liste croissante de clients commerciaux et privés.
normanmccloskey.com
Charlotte Parkin
Responsable du marketing et sous-éditeur pour (service photographie aérienne). Plongez dans la photographie numérique, nageur en eau libre, passionné de cuisine et yogi.
Il y a des endroits que nous avons visités quand nous étions plus jeunes et qui laissent une impression durable sur nos âmes. Que ce soit le désir de retourner dans ces lieux, de bouger et de vivre immergés dans leur beauté ou simplement l’amour d’être dans les vastes paysages.
Pour Norman, il a passé des vacances dans son enfance dans le comté de Kerry, et ce n’est que lorsqu’il a commencé la photographie qu’il a réalisé l’impact que ces souvenirs avaient sur lui. Norman a consacré les trente dernières années à faire des images autour de la région. Son amour et sa passion n’ont pas diminué, en fait, sa connexion au sens du lieu s’est approfondie et a évolué. J’ai rencontré Norman plus tôt en 2023 pour en savoir plus sur son nouveau livre Kingdom et pour en savoir plus sur son lien avec ce paysage accidenté et dramatique.
Nous vous avons parlé pour la dernière fois en 2019, lorsque vous aviez lancé votre livre ‘Beara’, mettez-nous au courant de votre travail depuis lors.
Quatre années mouvementées se sont écoulées depuis la sortie de BEARA, y compris les deux années étranges de Covid ! Cependant, ce livre a conduit à beaucoup de choses, telles que des conférences, des présentations et beaucoup de travaux nouvellement commandés. Cela a également aidé les visiteurs de la galerie, et malgré la pandémie, les deux dernières années ont été les plus occupées de tous les temps. J’ai commencé à travailler sur le nouveau livre KINGDOM presque immédiatement après la sortie de Beara. Le succès de ce livre et la façon dont il a été reçu m’ont donné la confiance nécessaire pour continuer à travailler avec une approche plus personnelle du paysage et continuer à faire le type d’images que j’apprécie vraiment.
Division
C’était une obsession, mais qui m’a suffisamment attiré dans le paysage pour que je sente qu’il n’y avait rien d’autre à apprendre que tout à voir. En conséquence, j’ai commencé à ressentir un lien profond avec cet endroit, qui s’accompagne de familiarité, d’expériences et d’une compréhension de tous les aspects, de l’histoire à la géologie.
Aubépine
Paul Wakefield a écrit la préface du livre. Comment est-ce arrivé? Est-ce que Paul est quelqu’un qui vous a inspiré au fil des ans ?
J’ai rencontré Paul pour la première fois lors de la conférence Meeting of Minds à Rheged en 2014. Nous avions déjà été en contact alors que mon livre était finaliste de son livre The Landscape in the International Photography Awards, et je lui ai envoyé un e-mail de félicitations. Comme il est un tel gentleman, il a chronométré mon badge dans une file d’attente de café, s’est présenté et nous avons eu quelques bonnes discussions pendant le week-end. Comme le thème central de mon travail est la « connexion », j’ai pensé à des personnes qui avaient un lien avec Kerry d’une manière ou d’une autre pour l’avant-propos. J’ai demandé à Paul, car il a déjà travaillé dans le Kerry et a photographié certains de mes endroits éloignés préférés que d’autres visitent encore rarement. Il avait donc un lien avec Kerry, et bien sûr, son travail est une source d’inspiration, non seulement pour moi mais pour de nombreux photographes paysagistes. Travailler avec lui a été un plaisir, et il écrit avec autant d’éloquence qu’il photographie !
Cet article est ouvert aux abonnés payants et non payants et nécessite donc au moins un gratuit abonnement pour y accéder. Veuillez consulter la page d’abonnement pour plus d’informations.
Le site photos66.net a pour objectif de publier différentes publications sur la thématique Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone développées sur le net. Cet écrit se veut rendu aussi exactement que possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site web dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». photos66.net vous a préparé cet article qui informe du thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone » bientôt, nous vous incitons à visiter notre site internet à plusieurs reprises.