L’hiver offre de belles opportunités pour la photographie comme les paysages enneigés, et même les aurores boréales. Mais bien sûr, il fait aussi froid. Voici quelques équipements essentiels pour le froid qui vous garderont au chaud.
Pieds
J’ai l’impression que si je peux garder mes pieds au chaud, j’ai gagné la moitié de la bataille. J’adore les chaussettes en laine mérinos. Ils sont naturellement un excellent isolant. Les moutons le savent, et nous devrions aussi.
Lorsque le coton est mouillé, il perd ses propriétés isolantes. Ce n’est pas le cas avec la laine mérinos. Il peut absorber beaucoup plus d’humidité sans même se sentir amplifié. Oh, et en prime, il est naturellement antimicrobien, plus résistant aux odeurs et sèche beaucoup plus vite que le coton.
Associez des chaussettes en laine mérinos à de superbes bottes de randonnée imperméables et vos pieds vous remercieront abondamment.
Si vous prévoyez de marcher dans l’eau froide, pensez à vous procurer des chaussettes NRS en néoprène Boundary. Bien sûr, il est indiqué qu’il est conçu pour une eau à 65 degrés et plus. Mais cette note est toujours plus élevée que vos autres chaussettes, n’est-ce pas ? NRS fabrique également des bottes d’eau jusqu’aux genoux si vous êtes vraiment sérieux au sujet de cette photo de cascade d’hiver.
Les jambes
J’aime porter des sous-vêtements longs en polaire ou doublés en polaire. Ils sont doux et chauds et tiennent le coup pendant les photos pendant les froides nuits d’hiver.
Une excellente alternative à cela est une couche de base en laine mérinos de poids moyen ou lourd. C’est encore très doux. Et rappelez-vous tous ces avantages? Chaleureuse? Résistant aux odeurs ? Reste au sec plus longtemps ? Ces qualités en font une excellente couche de base.
La plupart du temps, je porte des pantalons de travail bon marché parce que j’ai besoin de poches. Je porte habituellement de vieux pantalons que j’ai utilisés pour peindre la maison car je vais probablement les battre de toute façon. Rappelez-vous, je fais de la photographie de nuit, donc je pense que personne ne me verra de toute façon.
S’il fait vraiment froid ou venteux, une bonne solution consiste à porter un pantalon de randonnée imperméable et coupe-vent doublé de polaire. Ceux-ci peuvent être trouvés sur Amazon pour moins de 40 $. Et ils ont l’air bien mieux que des pantalons de travail débraillés au cas où vous auriez besoin d’être vu en plein jour.
Torse
Mon approche de ce que je porte pour le torse est similaire à la façon dont j’aborde les jambes. Tout d’abord, des sous-vêtements longs en polaire ou doublé polaire. Encore une fois, ils sont doux et chauds et constituent une excellente couche de base.
Encore une fois, une excellente alternative pourrait être une couche de base en laine mérinos.
Je porte souvent un sweat à capuche en plus. Parfois, je porte un pull en laine mérinos à manches longues ou une chemise plus épaisse. Et en plus, une veste coupe-vent bien chaude. Je préfère avoir une veste avec un nombre décent de poches pour pouvoir garder mes affaires de photographie à proximité. Ou s’il fait vraiment froid, je peux mettre mes mains dans des poches chaudes.
En parlant de poches, je garde les piles de mon appareil photo ici pour plus de chaleur. Si j’ai vraiment besoin de les garder au chaud, je les mettrai dans un petit sac avec un chauffe-mains chimique activé comme Hot Hands.
Si vous voulez avoir encore plus chaud, une autre « astuce » consiste à porter des manchons de compression. Ceux-ci se sentent bien de toute façon, alors vous voudrez peut-être le faire même si vous n’avez pas vraiment froid.
Mains
En parlant de mains, j’aime porter des gants avec les doigts libres. Mais d’abord, une histoire.
Il y a quelques années, je me suis blessé aux doigts de la main en les enfonçant par erreur dans l’évier de la cuisine. Le médecin a dit que je devrais coller mes doigts ensemble et porter des gants de compression. Cela a énormément aidé.
Ce que j’ai également découvert, c’est qu’ils gardaient mes mains étonnamment chaudes, même lorsque les températures étaient à peine au-dessus de zéro.
Maintenant, je ne vais pas vous dire qu’ils sont aussi chauds que des gants d’hiver. Loin de là. Mais j’ai trouvé que même pour des températures aussi basses que 35-40°F (1,6-4,44°C), je n’avais pas vraiment besoin de porter d’autres gants si je m’habillais chaudement et qu’il n’y avait pas de vent.
Maintenant, je dois mentionner que je bouge généralement beaucoup la nuit et que j’ai souvent assez chaud de toute façon. Si vos mains refroidissent facilement, cela peut ne pas fonctionner pour vous. Mais ce que j’aimais avec ces gants, c’est qu’étant donné qu’ils ne couvraient pas mes doigts, il était facile d’utiliser l’appareil photo. Et ils coûtent beaucoup moins cher que les gants de photographe.
Gants de photographe avec doigts ouverts
Les gants de photographe sont essentiellement une version meilleure et plus chaude des gants de compression. Vous pourriez envisager les gants/doublures sans doigts Heat Company Heat Tube. Ceux-ci laissent également vos doigts libres.
Cependant, ils ont également un tissu plus épais mais sont toujours élastiques et ont des manches de poignet plus longues pour se protéger du froid. Non seulement cela, vous pouvez également y mettre des chauffe-mains chimiques. Maintenant, cela gardera vos mains sérieusement au chaud ! Ceux-ci ont également un anneau en D pour que vous puissiez garder les gants (coques) attachés.
Gants de photographe avec doigts fermés
Je peux également recommander les gants de photographie Vallerret Power Stretch Pro Liner. Je les ai testés par temps de 45 degrés, mais je pense qu’ils aideraient beaucoup de gens à des températures glaciales. Ils ont suffisamment de sensibilité pour faire fonctionner l’appareil photo et le trépied – et même faire fonctionner votre smartphone !
Gants de ski
J’ai une paire de gants de ski à 10 $. Ils fonctionnent très bien et sont absurdement chauds, mais ils ne sont pas pratiques car vous devez généralement les retirer pour faire fonctionner l’appareil photo. Sauf si vous coupez un des doigts du gant. Ils ne coûtent que 10 $, n’est-ce pas ?
Comme des gants de ski aux doigts coupés… en mieux !
Le dernier gant que j’ajouterai ici, je dois avouer que je ne les ai jamais utilisés. Je suppose que je suis d’accord pour détruire des gants à 10 $. Et je ne les utilise pas beaucoup de toute façon.
Vallerret fabrique également des gants de photographie Markhof Pro. Ceux-ci ont des doigts qui se ferment et se retournent. Pas mal, hein ? Mais il y a plus. Ils utilisent un tissu antidérapant. Et ils ont une doublure intérieure en laine mérinos, donc ils sont bien chauds.
En prime, ils ont une petite poche à l’arrière du pouce pour une carte SD ou un chauffe-mains et une lingette en microfibre. Super. Et j’ai déjà mentionné à quel point j’aime les poches. Bien que je ne les ai jamais utilisés, certains membres de notre équipe (Site service photographie aérienne) ne jurent que par eux. Ils sonnent comme un gagnant.
Tête
Nous entendons depuis des années que nous perdons 30 % de notre chaleur par le haut de notre tête. Bien qu’il ne soit pas aussi élevé, nous voulons toujours garder notre tête – et nos oreilles – au chaud.
Je n’ai rien d’extraordinaire ici. Je porte un bonnet qui est très spécial pour moi, quelque chose que le père de mon ami portait autrefois. Il fait super chaud et je l’ai porté dans les montagnes du Chili, où il m’a gardé bien au chaud. N’oubliez jamais, cependant, la magie de la laine mérinos. Pensez à un bonnet en laine. Et bien, il y a toujours aussi la capuche de votre veste. Mais je préfère fortement les bonnets pour la chaleur et le confort.
S’il y a du vent ou qu’il fait très froid, je porterai également une écharpe en laine pour garder mon cou bien au chaud. Cela a l’avantage supplémentaire d’empêcher votre nez de coller à l’appareil photo s’il fait absurdement froid. Non, je ne plaisante pas.
Dans la voiture
J’ai une vieille petite valise. Je l’ai déposé à l’aéroport sur la côte Est avec quatre roues. Quand je l’ai récupéré sur la côte ouest, il n’avait que trois roues. Je l’utilise maintenant pour ranger des pantalons, des chemises, des chaussettes et une serviette supplémentaires dans ma voiture. Cela m’a été utile à plusieurs reprises, me permettant d’enlever des vêtements humides ou de sécher des choses.
Je garde également plusieurs sacs en plastique et un grand sac poubelle ici aussi. Lorsque j’ai terminé pour la soirée, je peux emballer mon appareil photo dans un grand sac ziplock ou un sac en plastique scellé ou, peut-être plus facile, emballer tout mon sac à dos pour appareil photo dans un sac poubelle, avant de le ramener à l’intérieur. Cela aide à prévenir la condensation dommageable.
Le site photos66.net a pour objectif de publier différentes publications sur la thématique Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone développées sur le net. Cet écrit se veut rendu aussi exactement que possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site web dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». photos66.net vous a préparé cet article qui informe du thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone » bientôt, nous vous incitons à visiter notre site internet à plusieurs reprises.