Histoire d’image
Une façon vraiment unique et fantastique de voir la faune et des paysages extraordinaires est de faire une croisière d’expédition. En fait, j’ai été sur quelques-uns car ils ont été si enrichissants en photographie de paysages et d’animaux indigènes de la région visitée. Des rencontres rapprochées avec des ours polaires, des morses, des rennes, etc. dans l’Arctique et les différentes espèces de pingouins, de baleines et de phoques dans l’Antarctique.
Cette image a été prise lors d’une expédition dans l’Arctique canadien et au Groenland. Une fois arrivés au Groenland, nous avons eu l’occasion de rencontrer divers icebergs. Fait intéressant, les icebergs de l’Arctique – du moins ceux que nous avons vus – ont tendance à être relativement plus petits que ceux de l’Antarctique !
Néanmoins, ils sont spectaculaires à leur manière. J’ai été assez surpris de voir à quel point les icebergs ont tendance à être bleus, comme c’est le cas avec cet exemple. La plupart d’entre nous pensent que les icebergs sont blancs, mais ils viennent dans des tons de bleu vif et de vert foncé. Certains sont même rayés.
« La plupart des icebergs sont blancs – avec une touche de bleu », a déclaré le professeur Steve Warren de l’Université de Washington, qui étudie l’interaction de la lumière du soleil avec la glace. C’est parce qu’ils sont faits de neige et de « glace de glacier », c’est-à-dire de la neige comprimée.
Alors qu’une petite quantité de lumière est réfléchie par la surface d’un iceberg, la plus grande partie pénètre dans l’iceberg et interagit avec les particules de neige et les bulles d’air emprisonnées dans la glace du glacier. Plus la lumière se déplace longtemps dans la glace, plus elle apparaît bleue.
De plus, la plupart des gens savent qu’environ 75% de l’iceberg (pensez au Titanic) se trouve sous la ligne de flottaison, et c’est beaucoup plus impressionnant.
Dans cette image, les icebergs arrière montrent des reflets, pas la partie sous-marine (nous n’étions pas assez proches) ; cependant, le plus petit au premier plan vous donne un aperçu de ce qu’est la partie sous-marine.
Ce jour particulier était extrêmement couvert et semblait pleuvoir à tout moment, créant un ciel très dramatique.
Téléchargez VOTRE photo • GAGNEZ 200 $ en espèces
Saviez-vous que nous offrons maintenant un VIP adhésion? Créez votre page de portfolio personnel et laissez-nous partager vos photos publiées avec plus de 300 000 membres et abonnés.
Avantages de l’adhésion VIP :
• Votre page de portfolio personnel – cliquez sur ici pour voir un échantillon
• Nous promouvons toutes vos photos auprès de plus de 300 000 abonnés via nos pages de médias sociaux
• Téléchargez tous les nouveaux numéros du magazine
• Télécharger tous les anciens numéros
• Téléchargez des livres électroniques premium d’une valeur de 19,45 £.
• Vos photos/messages téléchargés restent attachés à votre page aussi longtemps que vous êtes un membre VIP, ce qui peut durer indéfiniment
• Assistance rapide : notre objectif est de répondre dans les 12 heures
• Priorité de soumission – votre soumission va au début de la file d’attente
Dimitri Vasileiou • Éditeur
Abonnez-vous maintenant à VIP
Le site photos66.net a pour objectif de publier différentes publications sur la thématique Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone développées sur le net. Cet écrit se veut rendu aussi exactement que possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site web dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». photos66.net vous a préparé cet article qui informe du thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone » bientôt, nous vous incitons à visiter notre site internet à plusieurs reprises.