Spécialiste ou généraliste ? Avez-vous du mal avec cette question ou cette distinction dans votre propre photographie ?
Je sais que beaucoup d’entre nous le font. Au fur et à mesure que nous apprenons et grandissons dans notre photographie, on nous dit parfois de choisir une chose, de choisir un créneau et de nous concentrer sur cela. C’est censé être mieux d’être plus concentré, surtout si vous essayez de créer une entreprise.
Récemment, dans un groupe de photographie auquel je fais partie, l’un des membres a posté ceci :
« J’ai le plaisir de voir le travail de certains photographes exceptionnels sur cette plateforme. Beaucoup d’entre elles ont choisi un style photographique particulier et sont maîtres et maîtresses de leur métier. En effet, je peux reconnaître leur travail d’un coup d’œil.
« Maintenant, quand je regarde en arrière dans mes archives, je ne vois pas une telle spécialisation, juste des tentatives aléatoires de différents styles. Je ne produis rien qui soit immédiatement reconnaissable comme mon travail. C’est après au moins 20 ans à cliquer sur les obturateurs de l’appareil photo.
« J’apprécierais donc votre point de vue sur la spécialisation. Doit-on naturellement et inévitablement évoluer vers une spécialité, ou la variété est-elle vraiment le piment de la vie ?
-ST
Ma réponse — spécialiste ou généraliste ?
Architecture
Nature/abstrait
Macro
Faune
Voyage
C’est quelque chose avec lequel je lutte continuellement. Les gens disent toujours qu’ils connaissent une image « Lauri » quand ils en voient une, mais je n’ai aucune idée de ce que cela signifie vraiment.
Bien que je sois un peu reconnu pour mon travail architectural, je photographie beaucoup de choses. J’aime l’architecture depuis toujours et pas seulement d’un point de vue photographique. C’est un intérêt qui dure depuis toujours. Il était donc naturel pour moi de m’orienter vers la photographie d’architecture.
Cela ne veut pas dire que c’est la seule chose que je veux photographier. J’ai aussi un amour profond et un besoin de voyage. Cela fait partie de mon âme bien plus que l’architecture. Pourtant, mes images de voyage ne semblent pas attirer l’attention comme mon architecture.
J’ai écrit dans un article une fois que je me considère comme un photographe opportuniste. Si l’occasion se présente, je prendrai la photo. Tout ce qui me saute aux yeux. Les ordures peuvent faire de l’ombre, un écureuil, un bâtiment, une personne, etc. que JE VOIS. JE VOIS le monde qui m’entoure et j’ai la passion de pouvoir montrer aux autres ce que je vois et qu’ils ne voient peut-être pas.
Comme j’ai essayé de m’aventurer dans la vente de mon travail, on m’a dit au fil des ans de me spécialiser. Faites une chose, montrez un type de travail, trouvez votre niche. Nous sommes conditionnés à croire que les gens ne peuvent pas exceller dans beaucoup de choses, ils doivent donc se concentrer sur une seule pour y exceller. Je n’y adhère pas et cela continue de m’empêcher d’avancer. Parfois, je range mon appareil photo et il reste inutilisé parce que tout cela me fait me demander ce que je fais, pourquoi je m’embête même. Penser à tout cela me paralyse.
La vie est une expérience d’apprentissage. Période. La photographie n’est pas différente. Comment pouvez-vous apprendre et grandir si vous faites la même chose encore et encore ? Vous ne pouvez pas. Alors expérimentez, jouez et photographiez ce que vous voulez. Si cela vous parle et que vous pouvez montrer qu’il vous parle dans vos images, d’autres verront cette passion dans votre travail. Il n’est pas nécessaire que tout soit identique ou qu’il ait la même apparence.
En fin de compte, nous sommes censés photographier pour nous-mêmes, créer de l’art pour notre propre plaisir. Si d’autres veulent l’acheter ou y trouver du plaisir d’une manière ou d’une autre, c’est un bonus supplémentaire.
La variété est vraiment le piment de la vie. Ne vous laissez pas ennuyer ou être poussé dans quelque chose que la société pense que vous devriez être ou devriez faire.
J’espère que cela aide d’une certaine manière. Cela m’a aidé à écrire une partie de cela.
Autres réponses et répliques de photographes
« Je pense que je suis comme vous, un généraliste, j’aime essayer de nouvelles choses et faire différents types de photos. Même si j’espère que lorsque quelqu’un verra un de mes composites ou mes photos Playmobil reconnaîtra mon travail, je préfère quand même m’amuser dans différents styles qui s’installent en un seul. -SM
« Merci pour vos opinions. Parfois, j’arrive à penser qu’il me manque quelque chose en n’essayant pas de me spécialiser et à d’autres moments, cela semble limiter. Peut-être que des projets spécifiques sont la voie à suivre. -ST
« Je pense que vous essayez différents styles, mais je vous associe en fait à de superbes macrophotographies de la nature et pour moi, c’est là que votre travail brille vraiment. Alors peut-être qu’inconsciemment, vous avez une spécialité ? » -ED
« Intéressant. J’aime tout ce qui concerne la nature et la macrophotographie, mais quand je regarde le travail des autres macrophotographies, je ne pense pas que le mien soit très différent. Je suppose que la raison en est qu’avec ce style, je vise une copie réaliste du sujet. Il n’y a pas d’interprétation artistique. Certains des travaux du spécialiste auxquels je fais référence, en particulier les résumés, les flous et l’ICM, ont leur propre «empreinte» et sont donc facilement reconnaissables – en d’autres termes, ils se démarquent de la foule. -ST
Plus de réponses et de réponses
« Je suis d’accord que je t’associe à la nature et à la macrophotographie, mais je ne t’ai jamais vu faire uniquement ces genres. Je pense que tu es un généraliste et j’aime ça. Je ne suis qu’un amateur, je fais ce qui me plaît. Et, je suis d’accord avec ça. J’ai tendance à filmer ce que je vois quand je sors avec mon appareil photo. J’adore prendre des photos pour toutes les occasions et j’aimerais être aussi doué pour la nature que vous. -NM
« J’aime votre approche de faire tout ce qui vous passe par la tête. Récemment, j’ai commencé à sortir avec un « plan » qui détermine parfois quel objectif utiliser. Bien sûr, quand je sors, mon plan tombe à l’eau et j’essaie de photographier les mauvaises choses pour l’objectif choisi ! -ST
« Je pense que nous avons tous une certaine tendance à apprécier certains types de photographie, mais je ne pense pas que nous ayons besoin d’aller intentionnellement dans une certaine direction. Pour moi, la variété est le piment de la vie, même si j’ai remarqué que j’incorporais ce que j’avais appris précédemment comme éléments de base tout en expérimentant de nouvelles techniques. Tant que vous appréciez votre métier, vous continuerez à cliquer et nous apprécierons de voir votre art ! » – CM
« Je suis tout à fait d’accord sur notre tendance à aimer certains types de photographie. Pour moi, être à la campagne ou au bord de la mer me rend plus heureux, donc je privilégie la photographie dans ces environnements. Je ne considère pas ce travail comme une spécialité, juste une préférence. Je pense qu’une spécialité est assez étroite dans le choix du sujet et/ou de la technique, et une combinaison choisie de ces éléments définit l’œuvre, la rendant facilement attribuable à son créateur – peut-être que je me trompe ? La recherche d’une « identité » est-elle nécessaire ? Je pense que votre dernier point est le plus révélateur. – ST
Spécialiste ou généraliste, et l’importance de la conversation
Je partage tout cela parce que je suis à peu près sûr que c’est l’une des choses que beaucoup d’entre nous luttent avec cela de temps en temps. Peut-être que ceux d’entre vous qui dirigent une entreprise spécifique liée à un genre de photographie n’ont pas ces questions. Une fois que vous décidez que vous êtes un portraitiste, un mariage, un photographe immobilier ou un autre type de photographe, c’est tout. Vous savez ce que vous faites et ce que vous voulez faire.
C’est bien de pouvoir avoir ce genre de conversations avec d’autres photographes, des gens qui comprennent. J’apprécie également d’entendre différentes opinions et points de vue à ce sujet.
Et toi? Que pensez-vous de ceci? Êtes-vous un spécialiste ou un généraliste? Merci de partager dans les commentaires. Plus nous pouvons en discuter, plus nous pouvons nous aider les uns les autres et nous-mêmes.
Le site photos66.net a pour objectif de publier différentes publications sur la thématique Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone développées sur le net. Cet écrit se veut rendu aussi exactement que possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site web dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». photos66.net vous a préparé cet article qui informe du thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone » bientôt, nous vous incitons à visiter notre site internet à plusieurs reprises.