Certains d’entre vous ont posé des questions intéressantes sur la photographie de nuit. Voici vos réponses à vos questions les plus sombres.
Qu’est-ce que le light painting ?
Le light painting est utilisé de différentes manières. Cependant, les deux utilisent de longues expositions.
Une façon consiste à faire briller une lumière portable directement dans l’objectif et à dessiner des choses. Celles-ci peuvent aller de lettres très simples à des dessins plutôt complexes de fleurs ou de dinosaures. Parce que vous dessinez, il est communément appelé light drawing, ce qui le différencie bien du light painting.
Si vous faites des lettres, vous devez cependant vous entraîner à les écrire à l’envers !
Un autre type de light painting consiste également à utiliser une lampe à main. Mais au lieu de le faire briller délibérément dans l’objectif, nous l’utilisons pour «peindre» la lumière sur un sujet. En d’autres termes, nous éclairons un sujet tel qu’un arbre, une voiture abandonnée, un bâtiment ou un élément naturel pendant que l’obturateur de l’appareil photo est ouvert pendant une longue exposition.
Pourquoi n’apparaissez-vous pas sur vos photos lorsque vous traversez le cadre ?
J’aime cette question parce qu’elle est fascinante. Beaucoup d’entre nous, photographes de nuit, « peintrons à la lumière » un sujet en traversant le cadre, là où l’objectif de l’appareil photo est pointé.
Cependant, si nous ne braquons pas la lumière sur nous-mêmes et que nous ne restons pas immobiles, nous n’apparaîtrons pas. En fait, nous n’apparaîtrons pas du tout sur nos photos à moins que nous restions immobiles pendant 10 % du temps d’exposition ou plus. Pour une exposition de deux minutes, cela fait douze secondes. Et même alors, vous commencez à apparaître comme une légère tache sombre, difficile à voir à moins que l’arrière-plan ne soit un peu plus clair.
Avez-vous besoin de caméras spéciales ?
Non.
Je pourrais presque laisser cela être la réponse complète. C’est peut-être drôle. Mais non, je n’utilise pas de caméras spéciales. En fait, mes deux appareils photo sont des reflex numériques « de jardin » qui ont été fabriqués en 2014 et 2016. Ils sont vieux. Cela est principalement dû aux finances, car je serais heureux d’utiliser un Nikon Z8 sans miroir.
La plupart des appareils photo modernes dotés de commandes manuelles peuvent prendre de bonnes photos de nuit.
Et si vous cherchez à créer des images à faible ISO près d’une pleine lune, vous pouvez utiliser des appareils photo extrêmement modestes.
Avec les lentilles, cela dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez créer de belles photos de la Voie lactée avec les étoiles comme points d’épingle, un objectif à grande ouverture est préférable. Cela laisse entrer plus de cette lumière incroyablement faible. Quelque chose comme f/2.8 ou plus large est bon pour les photos de la Voie lactée. Ceux-ci peuvent être plus chers. Cependant, Rokinon et d’autres fabricants fabriquent de bons objectifs avec de grandes ouvertures qui sont peu coûteux.
Si vous prenez des photos près d’une pleine lune, en utilisant un faible ISO et en utilisant des expositions plus longues, vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel type d’objectif. J’utilise fréquemment un objectif Pentax 28-105mm f/3.35-5.6 que j’ai acheté d’occasion pour 300 US$.
Plus de questions?
Si vous avez d’autres questions, veuillez les laisser dans les commentaires ci-dessous. Si je poste une photo particulière qui suscite une question sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à demander là-bas ! S’il y a suffisamment de questions récurrentes, j’écrirai peut-être un autre article comme celui-ci plus tard.
Le site photos66.net a pour objectif de publier différentes publications sur la thématique Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone développées sur le net. Cet écrit se veut rendu aussi exactement que possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site web dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». photos66.net vous a préparé cet article qui informe du thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone » bientôt, nous vous incitons à visiter notre site internet à plusieurs reprises.