Guy Tal
Photographe professionnel, auteur et conférencier travaillant principalement dans l’ouest des États-Unis.
guytal.com
Là où il y a du plaisir dans un processus, il y aura du style, et l’activité de production aura elle-même une qualité esthétique. Mais quand les hommes s’assimilent aux machines et n’apprécient que les conséquences de leur travail, et non le travail lui-même, le style disparaît, pour être remplacé par quelque chose qui pour l’homme mécanisé paraît plus naturel, bien qu’en fait il n’en soit que plus brutal.~Bertrand Russel
Plusieurs photographes de renom ont récemment exprimé leur inquiétude face à l’utilisation de plus en plus populaire de l’intelligence artificielle (IA) pour générer des images photoréalistes.
L’inquiétude est certainement justifiée pour ceux qui gagnent leur vie en produisant de telles images. Hélas, telles sont les conséquences inévitables et impitoyables des simples lois de l’offre et de la demande.
L’inquiétude est certainement justifiée pour ceux qui gagnent leur vie en produisant de telles images. Hélas, telles sont les conséquences inévitables et impitoyables des simples lois de l’offre et de la demande : tant que tout objet n’est valorisé qu’en tant que produit et moins (ou pas du tout) en tant que résultat – le sous-produit – d’une expérience humaine significative, les forces du marché orienteront la production de cet objet vers la méthode de production la plus efficace, la plus rapide et la plus rentable.
Ainsi, la question la plus importante n’est pas de savoir si l’IA peut produire des images photographiques de manière plus efficace et plus prolifique que les humains (il ne fait aucun doute que c’est ou sera bientôt le cas), mais si les œuvres d’art créées par l’homme méritent une attention particulière. au-delà de celle accordée aux autres objets manufacturés : une considération liant intrinsèquement leur valeur à une expérience humaine souhaitable inhérente à la méthode de leur création. C’est pourquoi de nombreux produits artisanaux (produits par l’homme), y compris des objets tels que l’ébénisterie, la poterie, la gastronomie et le portrait, persistent et sont très appréciés même lorsqu’il existe une technologie qui peut les produire à moindre coût et en masse. Ce sera probablement aussi le cas pour la photographie artisanale. Cependant, comme ce fut le cas pour d’autres disciplines artisanales, il ne fait aucun doute que l’introduction de la technologie photographique automatisée diminuera considérablement le nombre de personnes susceptibles de gagner leur vie en pratiquant la photographie professionnellement, et ces quelques-uns posséderont nécessairement des et l’excellence difficile à atteindre dans l’artisanat, la créativité et le sens esthétique.
Ceci est un article premium et nécessite un payé abonnement pour y accéder. Veuillez consulter la page d’abonnement pour plus d’informations sur les prix.
Le site photos66.net a pour objectif de publier différentes publications sur la thématique Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone développées sur le net. Cet écrit se veut rendu aussi exactement que possible. Vous avez l’opportunité d’envoyer un message aux coordonnées indiquées sur le site web dans le but d’indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». photos66.net vous a préparé cet article qui informe du thème « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Les Pyréenées-Orientales en photo par Drone » bientôt, nous vous incitons à visiter notre site internet à plusieurs reprises.